Clément Beauregard de CB Racing, préparateur reconnu de véhicules de compétition moto et quad, vient de prendre possession de son nouveau banc d’essai Motoscan II.
Clément Beauregard avait racheté un banc Motoscan II à inertie d’occasion, mais ce dernier ne lui convenait pas complètement, car incompatible quad. De plus, sans frein de charge il était difficile de travailler sur les modifications des cartographies de ses moteurs préparés.
Le challenge a donc consisté à transformer ce banc à inertie en un banc moto & quad avec frein à courant de Foucault et bénéficiant de la technologie Fi. Pas simple, d’autant que le cahier des charges imposait une masse équivalente de 170 kg maximum. Mission cependant accomplie : malgré un rouleau d’une largeur de 1300 mm , l’inertie du banc reste très faible et permet de tester une grande palette de véhicules : du quad compétition à la sportive de piste en passant par l’enduro. Le banc servira aussi bien à la préparation des véhicules de compétition qu’à l’entretien et au diagnostic des véhicules routiers.
Merci à Clément Beauregard d’avoir initié ce projet. Toute l’équipe Rotronics lui souhaite la plus grande réussite dans ses projets de préparation de véhicules de compétition.