D’origine américaine, Cummins Inc. est le plus grand fabricant de moteurs diesel industriels au monde.  Sa filiale française implantée à Chassieu près de Lyon exploite un banc d’essai moteur pour réaliser des tests de moteurs jusqu’à 1000 kW. Leur banc d’essai devenait obsolète et de plus en plus difficile à maintenir. De plus les outils utilisées sur ce banc d’essai ne correspondaient plus aux technologies actuelles des moteurs diesel modernes, entre autre au niveau des bus de communication comme le CAN.

La rénovation de cette cellule moteur a été confiée à Dynosens qui livrera un nouveau système d’acquisition et de pilotage basée sur le logiciel de gestion de banc d’essai moteur : KRONOS.

Cummins a décidé de faire confiance à Rotronics / Dynosens pour cette opération stratégique, car elle a trouvé chez Dynonens des solutions globales et rapides à mettre en œuvre (temps d’immobilisation de la cellule : moins de 3 semaines) . La possibilité qu’a notre logiciel KRONOS de supporter entièrement le protocole J1939 en intégrant une carte CAN industrielle a été aussi déterminante.

La mise en service est prévue pour la fin février 2013.