Lazareth chez Rotronics!
Un véhicule d’exception, fabriquée à 10 exemplaires au monde, j’ai nommé la LM847 de Lazareth passe aujourd’hui sur un banc à rouleaux AUTOSCAN de Rotronics !
Une moto de 470 Cv et 490 Nm de couple propulsée par un V8 Maserati qui passe sur un banc Autoscan ! Le banc situé en Haute Savoie chez Digital Prog à Rumilly. C’est un banc Autoscan 2 freins compatible moto.
La LM847 LAZARETH est une moto pendulaire à 4 roues.
Elle s’incline grâce à une conception et une cinématique spécifique de suspension indépendante.
Le freinage est donc assuré par deux étriers 8 pistons, sur des disques périmétriques de 420mm de diamètre. Un détail, les leviers de frein sont inversés pour améliorer l’ergonomie et la précision dans le freinage. Le mécanisme se retrouve à l’intérieur même du guidon.
Cette moto ne possède qu’une seule vitesse. La puissance est en fait transmise via un convertisseur de couple. Celui-ci vous emmènera de 0 à 150km/h en quelques secondes ! Les deux bras oscillants arrières sont articulés autour des axes du primaire de transmission. Ceci permet donc aux deux chaines de transmettre les 470 chevaux d’avoir une tension constante.
L’empattement de 1850 mm et les quatre roues en 17″ permettent à la moto d’atteindre sa stabilité dès les premiers kilomètre heure. Ainsi, ceci est suffisant pour contrer les 490 Nm de couple.
Pour le passage au banc, nous avons utilisé un Autoscan avec option moto : les 2 roues arrières passent sur un seul rouleau.
L’utilisation du kit moto permet de désengager un rouleau sur les 4. Nous avons ainsi une inertie à entraîner cohérente avec celle du véhicule.
De plus, le banc fonctionnant en loi de route, le fonctionnement du véhicule sur le banc était identique à celui sur route.
Pour le support avant, parce qu’il y a 2 roues à l’avant au lieu d’une, nous avons utilisé le kit quad pour fixer la moto.
Quelques images :
Finalement, plus d’infos du véhicule sur https://www.lazareth.fr/